Amour et relationsGuides et astuces pour vos rencontres

Comment bien embrasser : guide pratique

Le premier baiser avec une personne qui nous attire est bien souvent un moment marquant et d’une grande intensité. Il s’agit en effet d’un acte particulièrement intime qui permet de confirmer une attirance réciproque entre deux personnes. Mais si le premier baiser est généralement la première étape d’une relation amoureuse épanouie, il peut également se transformer en un motif de rupture s’il n’est pas à la hauteur des attentes de chacun. Le baiser doit ainsi permettre de constater que notre désir est bien réel et que le feeling avec l’autre est total. Il constitue donc un acte décisif pour le futur de votre relation. Afin de vous aider à développer votre confiance en vous et à mettre toutes les chances de votre côté pour garantir le succès de votre relation, nous avons mis au point ce guide pratique qui reprend les méthodes les plus populaires pour un baiser réussi.

1. Soyez spontané

Un baiser réussi est avant tout un baiser spontané. Embrasser une autre personne est en effet un acte émotionnel qui ne doit en aucun cas se transformer en une thèse universitaire. Il s’agit de se laisser aller avec l’autre et non pas d’essayer de reproduire à la lettre un baiser vu dans un film romantique. Essayez donc au maximum de vous faire confiance et restez en accord avec vos désirs. Certaines personnes sont en effet plus pudiques que d’autres et préfèreront un premier baiser chaste tandis que d’autres se laisseront aller à un premier baiser plus torride. Gardez à l’esprit qu’il ne s’agit pas d’une compétition mais d’un acte intime qui doit refléter vos désirs profonds.

2. Prenez votre temps

Un baiser est un acte qui doit être doux comme une caresse. Il ne s’agit pas en effet d’une course contre la montre mais au contraire d’un instant comme hors du temps. Prenez donc votre temps et ne brusquez pas l’autre. Essayez de trouver un rythme commun qui respecte au maximum les désirs de chacun, un peu comme si vous essayiez d’accorder deux instruments de musique ensemble. Vous pouvez ainsi par exemple embrasser délicatement la lèvre inférieure de votre partenaire puis marquer un court instant de pause avant de revenir vous perdre dans ses lèvres. Il s’agit d’apprécier chaque instant d’un baiser comme si vous souhaitiez le faire durer pour toujours et créer ainsi un moment à la fois sensuel et harmonieux.

3. Avec ou sans la langue ?

De nombreuses personnes pensent qu’un baiser réussi doit forcément être un baiser avec la langue. De nombreux films ou séries mettent en effet en avant ce type de baiser et contribuent ainsi à alimenter ce type de mythe. Or c’est bien de cela dont il s’agit, d’un mythe. Comme lorsque deux personnes font l’amour, il n’existe pas une manière plus appropriée qu’une autre pour donner du plaisir à l’autre. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien si le Kama-sutra rassemble plus d’une soixantaine de positions sexuelles différentes.  Cette variété correspond en effet à une variété de goûts et doit vous permettre de trouver la ou les manières qui vous correspondent le mieux. Certaines personnes apprécieront ainsi un baiser avec la langue quand d’autres préféreront simplement jouer avec leurs lèvres.

Si vous choisissez d’embrasser avec votre langue, évitez l’effet rouleau qui consiste à insérer entièrement votre langue dans la bouche de votre partenaire et à la tourner rapidement et de manière précipitée. Ce type de baiser n’est en effet pas vraiment idéal et aura même tendance à dégoûter votre partenaire. Essayez plutôt de jouer subtilement avec votre langue en venant caresser doucement la langue et les lèvres de votre partenaire tout en évitant de répéter constamment les mêmes mouvements. Varier les techniques permet en effet d’augmenter l’excitation de votre partenaire et donc de faire durer le plaisir. Si vous préférez embrasser sans la langue, pensez à humidifier légèrement vos lèvres avant d’embrasser votre partenaire. Cette technique vous permettra d’adoucir vos lèvres et donc d’augmenter la sensualité de vos baisers.

4. Fermez les yeux

Quel rapport avec un baiser me direz-vous ? Et pourtant, fermer les yeux lorsqu’on embrasse quelqu’un permet d’augmenter l’intensité du moment. Les perceptions des sens augmentent en effet lorsque les autres sens sont moins sollicités. En fermant les yeux, vous aidez ainsi vos autres sens comme le toucher et le goût à prendre pleinement possession du moment ce qui vous aide à être plus présent. Un baiser réussi est en effet un baiser réalisé en pleine conscience. Il s’agit de se laisser aller à la passion sans être distrait par votre vue ou vos réflexions. Essayez donc de vous oublier au maximum dans les lèvres de votre partenaire et de ne pas penser aux différentes théories sur le baiser parfait.

5. Apprenez avec l’autre

Il est très rare d’embrasser à la perfection dès le premier baiser. Le stress, l’appréhension, l’inconnu sont autant d’éléments qui peuvent en effet rendre notre premier baiser fébrile et hésitant. Soyez donc indulgent avec vous-même et ne mettez pas la barre trop haute dès le début. Comme lorsque vous faites l’amour avec quelqu’un, votre complicité grandira avec le temps et vous permettra de développer votre « musique » commune. Il est en effet primordial de vous laisser le temps de découvrir l’autre, d’apprendre à reconnaître ses désirs afin de pouvoir les synchroniser avec les vôtres. Le baiser idéal est ainsi votre baiser idéal et peut parfaitement varier en fonction des situations. La seule manière de vous assurer un baiser réussi est d’être sincère et passionné dans votre démarche tout en restant à l’écoute de votre partenaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *