GareauxCoquines
avis 2024

GareAuxCoquine screenshot
0
3.2/5
Ergonomie :
2/5
Fonctionnalités :
3/5
Niveau d'activité :
3/5
Sérieux :
3/5
Tarifs :
5/5

Site de rencontre et d’annonces coquines

100% gratuit

Ouvert à tous les profils

Veuillez noter que cette page contient des liens d’affiliation.

Évaluation détaillée de
GareauxCoquines

GareAuxCoquines logo

Après avoir conquis le marché français, Gareauxcoquines s’installe en Belgique avec un nouveau site entièrement dédié aux rencontres coquines entre Belges. Entièrement gratuit pour les hommes et les femmes, il vous permet de publier des annonces librement afin de trouver le ou les partenaires qui partagent vos fantasmes. 

Avec des milliers d’annonces publiées chaque jour, vous avez l’embarras du choix et pouvez facilement trouver des personnes dans votre région. Sur Gareauxcoquines, vous entrez dans un univers libertin complètement décomplexé. Les membres savent en effet ce qu’ils veulent et partagent leurs désirs sans tabous. 

Le site protège également votre anonymat et vous permet de partager vos annonces en toute discrétion. Si vous souhaitez faire des rencontres coquines rapidement et sans avoir à mettre la main au portefeuille, cette plateforme de rencontre pourrait bien être ce qu’il vous faut !

Table des matières

Avantages

100% gratuit

Tchat illimité

Blog complet

Diversité des annonces

Webcam disponible

Inconvénients

Nombre de membres restreint

Peu de fonctionnalités

Navigation avec publicités

Modération peu présente

Tarifs sur Gareauxcoquines

Modalités d’inscription

L’inscription sur Gareauxcoquines est simple et ne prend que quelques minutes. Le site vous demande en effet de choisir un mot de passe et de renseigner votre e-mail. Vous devrez également définir votre pseudo et préciser votre genre, votre orientation sexuelle, votre date de naissance, votre lieu de résidence et votre type de recherche. Gareauxcoquines est ainsi ouvert aux célibataires, aux couples, aux hétérosexuels, bisexuels, gay, lesbiennes et transexuels. Vous avez ensuite la possibilité de choisir plusieurs types de rencontre parmi 6 catégories pré-définies : sexe, dialogue, webcam, voyeurisme, exhibition, fétichisme/BDSM.

Lors de votre inscription, Gareauxcoquines vous permet de rédiger directement votre annonce. Cette dernière doit comporter un minimum de 60 mots et contenir un descriptif rapide de votre physique, de votre personnalité et de vos attentes. Cette étape est facultative mais vous ne pourrez pas être contacté.e par les autres membres ni accéder à leurs photos tant que vous n’aurez pas rédigé votre annonce.

Vous avez la possibilité de télécharger directement une ou plusieurs photos de profil avant de finaliser votre inscription. Le site n’autorise pas en revanche de photos de nudité. Cette étape est facultative mais il est conseillé de ne pas la passer afin d’améliorer la visibilité de votre annonce.

Une interface passée de mode mais efficace

Gareauxcoquines affiche une interface démodée qui rappelle les premiers temps d’internet. Les couleurs du site sont en effet plutôt kitsch et les graphismes peu travaillés. Pour autant, les différentes fonctionnalités sont clairement visibles et la navigation plutôt fluide. En dehors de quelques bannières publicitaires qui nuisent quelque peu à la clarté de la page d’accueil, l’ensemble de l’interface est bien agencé. On accède ainsi rapidement aux différents outils mais également aux dernières annonces.

Le site vous permet ainsi de consulter rapidement vos messages, de modifier vos annonces et de paramétrer vos préférences de compte. Vous pouvez également accéder à votre liste de visiteurs, vos favoris, vos fans et votre liste noire. En plus de votre photo principale, Gareauxcoquines vous permet de télécharger jusqu’à 10 photos privées ou publiques. Vous pouvez également effectuer une recherche rapide par type d’annonce et par région.

Des outils de recherche limités

Afin de vous aider à trouver rapidement le ou les partenaires idéals, Gareauxcoquines vous donne accès à une série de filtres de recherche. Vous pouvez ainsi filtrer les annonces en fonction de vos préférences. Vous pouvez par exemple indiquer l’âge de la personne recherchée, son lieu de résidence et son orientation sexuelle. Le site vous permet également de filtrer les annonces avec photos seulement, avec webcam ou en fonction de la date de la dernière connexion.

Gareauxcoquines ne vous permet pas en revanche d’effectuer de recherche en fonction du physique ou de la personnalité d’un membre. Il propose également un nombre de types de rencontre limité qui n’inclut pas tous les types de rencontre libertine. Des pratiques comme le triolisme, le côte-à-côtisme, l’échangisme ou encore le candaulisme ne sont ainsi pas représentées.

Des annonces bien complétées

Sur Gareauxcoquines, vous pouvez rencontrer des personnes de tous âges et de toutes catégories sociales. La plupart des annonces sont bien complétées et permettent d’obtenir une présentation détaillée de la personne. Elles vous permettent également de vous faire une idée claire de ce qu’un membre recherche. En revanche, la qualité de la rédaction varie énormément d’une annonce à l’autre. Certaines annonces sont en effet particulièrement soignées quand d’autres contiennent de nombreuses fautes d’orthographe voire un langage texto.

Une modération peu présente

Sur Gareauxcoquines, seul le contenu de vos annonces et la décence de vos photos sont contrôlés par l’équipe de modérateurs. En cas de rencontre déplaisante, vous devrez ainsi faire le modérateur vous-même et bloquer la personne en la rentrant dans votre liste noire.

Lorsque vous vous inscrivez sur le site, les conditions générales d’utilisation précisent également que vous acceptez que votre pseudo, votre âge, votre localisation, votre type de recherche, votre webcam, votre date d’inscription, vos photos et le titre de votre annonce soient accessibles et consultables par « toute personne possédant un accès à internet ». Cela signifie que la quasi-totalité de vos informations peuvent être consultées par les membres mais également par l’ensemble des utilisateurs connectés.

Récapitulatif

Gareauxcoquines fait partie des rares sites de rencontre libertins à offrir un accès entièrement gratuit. Il vous permet ainsi de faire des rencontres près de chez vous sans avoir à toucher à vos économies. Si cette facilité représente un avantage indéniable, elle comporte également son lot d’inconvénients. Le site propose en effet une navigation entrecoupée de publicités qui peuvent parfois nuire à la qualité de la navigation. Cette gratuité ne permet pas non plus au site de disposer d’une modération efficace.

Pour autant, il s’agit d’une plateforme bien conçue et qui permet véritablement de faire des rencontres. Les annonces publiées sont en effet claires, bien rédigées et régulièrement mises à jour. À la différence de nombreux sites de rencontre gratuits, Gareauxcoquines ne contient également que peu de faux profils. Si vous souhaitez faire de vraies rencontres, discuter sans tabou avec des personnes de votre région et le tout sans avoir à souscrire d’abonnement, il s’agit d’une option à considérer.